3 décembre

La journée est simple mais longue, parce que je vise une arrivée à Agua Buena. Sur une crête 2 condors me tournent à nouveau clairement autour, à un moment l’un doit me survoler à pas plus de 10m. Puis quand ils voient que je bouge ils se barrent.

J’arrive à Agua Buena au coucher du soleil, mais en fait je n’ai aucune idée d’où dormir. Le village est étiré le long d’une rue, je ne suis même pas sûr qu’il y ait un vrai centre. J’aperçois un panneau « camping et cabanes », mais tout a l’air fermé. Avant que je puisse vérifier, une voiture s’arrête et un gars me propose de m’amener plus loin. Bon, j’accepte et j’en profite pour lui demander où dormir. Il me dit qu’il n’y a rien ici et qu’il faut aller à la ville San Fernando… on passe alors devant un minimarket, je ne savais pas s’il y en avait un ici, et je lui dis de me déposer. J’achète des bricoles, et demande où dormir au commerçant, qui me répond aussi San Fernando.

Bon, j’y crois quand même à ma cabane, alors je fais demi-tour à pied en marchant 20mn, et je tombe sur les voisins qui me disent que le proprio va revenir. Effectivement, je finis par avoir une cabane rustique, sans eau chaude mais très mignonne, et des courses faites. Je m’installe pour dévorer tomate et avocat chiliens, délicieux ! Quel bol quand même quand j’y pense ! Même si je me dis que ça se provoque un peu…