1er décembre

La soirée a été animée jusque tard dans la nuit à côté, mais la musique m’a plutôt bercé. La musique latino, je kiffe !! Au moment de partir, un des chiliens vient me voir, l’air tout timide, presque penaud. On échange 3 mots, puis il me dit de venir voir ses amis. J’y vais, et là je reçois un accueil de ouf !! Ils me filent une énorme de tranche de vache jeune (apparemment c’est important le « jeune ») avec une part de tortilla (du pain à base de farine de maïs) et une bière. Le gars me dit que j’aurais du venir hier soir pour boire, fumer… a priori lui sniffe de la coke d’après un de ses potes. La viande cuite au barbecue du camping est juste succulente ! En rando tout est toujours meilleur, mais là quand même elle dépote. Un autre chilien me prépare ensuite une boisson locale en mélangeant farine de maïs, sucre et bière, c’est pas mal du tout ^^ (et il va s’avérer que cette recette me sera très utile pour la dernière partie de ma rando)

Ils sont originaires de Rancagua, et bossent dans le fruit (les pommes). Avant que je parte, voyant que j’ai aimé, ils me filent aussi un énorme sandwich avec de la viande et du pain. Il est tellement gros qu’il me fera 2 repas… Un autre me donne un paquet de gâteaux au chocolat, et je n’ai pas le droit de dire non, alors que je suis tout gêné par leur gentillesse, leur bonne humeur, j’adore !! Quand ils me voient au loin, ils me hèlent en sautant c’est trop bon !!

Le groupe de joyeux lurons !

La journée commence super bien, et je trace. Comparé à la purge d’hier (peut-être une de mes pires journées de rando), aujourd’hui j’ai un corps qui répond normalement, c’est cool. Je crois 3 jeunes scouts rigolotes, et un arriero sur son cheval dans la journée, c’est tout. Il fait encore chaud, même si maintenant le climat fait plus méditerranéen que semi-désertique, et je profite des nombreuses rivières pour faire trempette. La journée est longue mais je me sens carrément mieux qu’hier.