Ce matin le mal de tête se fait moins sentir, même si je ressens parfois un peu la douleur. Je ne sais pas si c’est grâce aux médocs, mais merci à eux quand même ! J’ai du mal à émerger après les 2 nuits blanches précédentes et mon mal de crâne qui m’a bien assomé.
Aujourd’hui c’est la deuxième journée d’approche, mais encore plus qu’hier, elle s’est révélée en une journée absolument magnifique : les paysages sont dingues, sauvages, isolés, vierges… c’est fou !


Je ne croise pas grand monde à part trois 4×4 de touristes avec guide, dont un qui me pose plein de questions et hallucine sur mon trajet. Il a du mal à croire que j’arriverai à Ishkashim en moins de 3 semaines. Je croise aussi une mobylette puis une vieille bagnole de locaux, qui me proposent systématiquement de me prendre, ils ne doivent pas être habitués à croiser des marcheurs.

En fin d’après-midi je passe le village de Bulunkul, ambiance far-west au bord d’un lac au milieu du désert, avec juste une piste défoncée pour y accéder.
Un peu après le village une jeep pleine de locaux me propose aussi de me prendre, et claqué je craque pour faire 2-3 km monotones. Et impossible de refuser le pain qu’on me propose : j’essaie bien de manger juste un bout, mais je vois ça blesse le gars alors j’engloutis tout. Ils me posent à un spot où de l’eau chaude coule de la montagne, incroyable !


