23 juillet

Quelle journée de dingue !!!! Je crois que je n’avais jamais marché dans une nature aussi belle, aussi vierge, aussi variée, sans personne… en marchant j’ai une pensée pour Jan, un tchèque avec qui j’ai papoté 10mn le dernier jour de ma rando à Chypre l’année dernière mais avec qui j’avais eu un très bon feeling, et qui m’avait présenté l’Asie Centrale comme son coin préféré pour la nature dans le monde. Ce sont lui et l’attrait de la vallée du Wakhan qui m’ont décidé à me lancer dans cette région hyper reculée mais absolument dingue de beauté…

Troupeau de yacks

Arrivée vers le col de Langar (4629m)

Toujours le même troupeau de Yacks, un peu plus haut

Lac sous le col de Langar (4580m)

En fin de journée je tombe sur une autre famille de bergers, dont l’un des fils Ali Mohamed est présent, avec sa tante je crois, et parle hyper bien anglais : il est étudiant en géographie à Khorog et est très sympa. Avec sa tante ils m’offrent aussi du pain, du beurre, du yaourt (non fermenté cette fois !) et du thé.

Il me dit que personne n’est passé ici depuis 4 jours, c’était un groupe de tchèques. Il veut aussi que je passe la nuit avec eux, mais je décline, j’ai encore envie de marcher.

Lac Uskul

Brebis de la bergerie du Lac Uskul