Catalogne

22/07 : Estany de Mangades – Estany Pedo (7h15)

Une journée bizarre : une épaisse couche de brouillard située à 2100-2300m d’altitude est restée stable toute la journée. Je commence ainsi la journée sous le beau temps, mais quand je descends vers le refuge de Colomers je plonge dans le brouillard.

Vers l’infini !

Puis je repasse brièvement au-dessus des nuages au col de Sandrosa avant de retrouver le temps médiocre en redescendant. Au Port de la Bonaigua je suis assez mouillé, et je me réfugie au relais du col, où je prends un café chaud mais surtout un Pa amb Tomaquet copieux et délicieux, MIAM MIAM !!!!

Depuis le col de Sandrosa

Grâce à ce petit plaisir, j’arrive à me motiver pour poursuivre un peu. Et je fais bien, car d’un seul coup, au passage d’un col, je me retrouve en plein temps superbe alors que j’étais dans la purée de pois juste avant. C’est magique ! Du coup je bivouaque auprès d’un lac, au soleil, et d’où je peux observer le duel entre les 2 masses d’air, c’est génial !!! Aucune des 2 masses ne sortira d’ailleurs vainqueur, puisqu’au petit matin la situation sera toujours la même.

Lutte entre les 2 masses d’air au-dessus de l’estany Pedo