Pays Basque

06/07 : Churruztako Erreka – Col de Tharta (7h)

Toute la journée est remplie d’un brouillard dense, humide. Obligé d’arriver au col Bagargui pour me ravitailler, j’avance donc lentement, en me guidant avec mes cartes et ma boussole, surtout que plusieurs portions du trajet sont complètement hors sentier. Je dois tirer profit de la moindre information pour me répérer, en esssayant de les recouper au maximum. Je réalise d’ailleurs à quel point il peut être difficile de suivre pendant 1 heure un cap opposé à celui qu’on pense être le bon !

Sans sentier, sans points de repères, pas facile de s’orienter !

Du coup je n’arrive au col Bagargui qu’à 11h40, alors que l’épicerie est fermée de 11h30 à 15h45. Ayant épuisé mes réserves, je mange au resto d’à côté pour patienter (je ne le sais pas encore, mais ça sera mon seul vrai repas de 36 jours!). Puis je ravitaille comme je peux vu le choix plus que limité !

Ambiance mystérieuse…

Je poursuis en fin d’après-midi, mais avec beaucoup de portions sans sentier et une végétation luxuriante, je finis la journée trempé et me réfugie dans l’entrée (un pseudo débarras) d’une cabane de berger. C’est pas génial, je tiens tout juste allongé, et quelques gouttes tombent parfois du toit, mais je préfère ça à monter la tente dans ces conditions.

Mon squat