Ariège et Andorre

27/07 : Mounicou – Etang du Picot (3h30)

Quel bonheur de repartir dans ces conditions : propre, sec, le bide bien rempli… Bon par contre encore une journée avec un temps de merde, plein de brouillard, heureusement pas mouillant. Avec ce peu de visibilité je pensais avoir du mal à trouver la planque du randonneur qui m’a filé sa bouffe, mais finalement ça va, je reconnais assez vite la forme d’un rocher qu’il avait pris en photo.

Quand j’ouvre son sac, je me rends compte qu’il cherche pas vraiment à optimiser son poids le mec !!! Il y a plein de trucs super lourds, voir inutiles… Pour que ça rentre dans mon sac je suis même obligé de bouffer sur place une saladière, une salade de fruits, une compote, alors que j’avais déjà pris un bon repas de midi peu de temps auparavant.

Puis je repars. Mais mon sac est vraiment lourd, et comme je suis toujours dans le brouillard, je pose vite la tente. Je décide alors de tailler dans le lard. L’orgie de bouffe commencée hier trouve alors son paroxysme : je m’enfile 2 autres saladières, une autre compote, une boîte de thon, une de pâté, du pain… C’est mon 4ème repas copieux de la journée alors qu’il n’est que 16h !! Je ne peux guère plus avaler grand chose, et je passe le reste de l’aprem à digérer… mais aussi à me débarasser des trucs inutiles trouvés dans la cache grâce à un feu de joie, où je mets ses cartes, son PQ (il en avait prévu une quantité énorme !), des paquets de mouchoir, une paire de chaussettes blanches (!!). Après tout ça, le poids de mon sac redevient raisonnable… il me reste surtout une dizaine de boîtes de pâté à me débarasser.