Pays Basque

03/07 : Sansinea Ereka – Mendiola (7h30)

Je commence cette deuxième journée à nouveau péniblement. Je n’avais jamais éprouvé autant de difficulté en rando : ultra-motivé, je crois que je suis parti trop fort hier. Mais cela me permet une véritable révélation : alors que je me traine dans une forêt, je prend 2 boûts de bois sur le bord du chemin pour m’en servir de soutien, et c’est le déclic immédiat. Moi qui étais très réticent à utiliser des bâtons (ça fait du bruit, ça encombre les mains, bla bla bla…), je deviens de suite un grand adepte ! C’est décidé, à Gavarnie je m’en achèterai !

Aujourd’hui je croise beaucoup de vautours fauves, j’adore, je suis un grand admirateur de ces rapaces ! En route je passe à Béhérobie, mais comme c’est dimanche tous les magasins sont fermés et je ne peux pas compléter mes réserves (mais ça ne m’embêche de prendre une bière avec cette grosse chaleur). Par contre je me rends compte que traverser une petite ville sans se planter, c’est presque plus difficile que s’orienter dans la nature… Je mets un bon bout de temps avant de trouver d’où part le sentier !

Je termine la journée moins mort que la veille, en finissant même par une grosse montée pour bivouaquer au-dessus de Béhérobie… Dans cette montée je rencontre un cochon sauvage, bien gras, il n’a pas vraiment l’air sous-alimenté… J’ai à peine le temps de prendre une photo que le gros porc se met à fixer, du coup je ne fais pas bien le malin et je détale vite fait, bien fait !