Pays Basque

04/07 : Mendiola – Lindus (7h)

Pas de bol, l’épicerie des Aldudes est fermée le lundi matin. Je n’ai pas envie d’attendre 15h, alors je prends un sandwich au bar d’à côté (avec une énorme tranche de jambon de pays et du beurre bien gras !! miam miam) et bien sûr une binouze, et je continue. Je diminue cependant légèrement mes rations pour tenir jusqu’au prochain ravitaillement dans 2 jours.

Le soir je trouve un superbe lieu de bivouac sur le sommet du Lindus, et je décide de m’y arrêter, même s’il est un peu tôt. Ce n’est pas encore vraiment la montagne, mais de là-haut j’ai une jolie vue sur les collines basques (la photo écrase un peu la persective). En y arrivant je croise un anglais qui effectue la HRP à un rythme tranquille (il prévoit 2 mois) pour prendre le temps de profiter de sa traversée. Il faisait une pause pour éviter de marcher sous le soleil écrasant (dixit lui-même : « It’s too hot… hey I’m an english !! »), avant de repartir dans la douceur de la fin d’après-midi.

Un peu plus tard le randonneur chargé du premier jour, un belge sympathique et rigolo, m’y rejoint. Je comprends alors pourquoi il a l’air si chargé : il a de grosses réserves de nourriture, un GPS, des panneaux solaires, un chargeur, un Iphone (il tient un blog au jour le jour), une balise… Il a d’ailleurs trop de bouffe, et me file des biscuits qu’il n’arrive pas à manger. Moi qui ai diminué mes portions, je les prends avec plaisir ! 🙂

Bivouac au sommet du Lindus (1220m)