Mes randonnées en autonomie : récits, photos, cartes, traces GPS, matériel, nourriture (HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse, Pamir...)

26 mai

La nuit a été très humide et pluvieuse. Je pensais que ça allait être en continu ce matin, mais quand ça s’arrête je plie tout rapidement. Je me fais alors harceler par une horde de midges, mes premiers de la rando ! Je pensais ravitailler au London Store d’Inshegra, mais on est dimanche et c’est fermé. Merde ! Il y a un SPAR à Kinlochbervie, j’espère qu’il est ouvert parce que je n’ai plus rien à bouffer et je dois absolument finir demain pour avoir mon vol de retour. Ouf il est ouvert !

Loch Inchard

Je reprends ma route et retrouve par hasard Frank sur le chemin ! On marche un bout ensemble, puis il continue pendant que je m’arrête manger. Le vent et la pluie se lèvent alors, et lorsque je décolle c’est la tempête. Ça ne va plus s’arrêter. Comme l’autre jour, la pluie me fouette et me fait mal. Heureusement le chemin est facile sur une piste.

Au loin la baie Am Meallan

Je passe la fameuse baie de Sandwood, qui doit être magnifique sous le beau temps, mais je ne peux pas en profiter sous les éléments déchaînés. Puis je pars hors sentier pour rejoindre le bothy Strathchailleach : je comptais dormir sous tente, mais avec cette tempête c’est l’enfer. J’y retrouve Frank, qui est content de me voir être finalement venu ici, ainsi que deux autres couples. Je passe le reste de l’aprem dans mon duvet pour me réchauffer, je me suis bien refroidi…

Sandwood bay

Sandwood bay

Sandwood bay