Mes randonnées en autonomie : récits, photos, cartes, traces GPS, matériel, nourriture (HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse, Pamir...)

19 mai

Bon, je dors définitivement mieux dans ma tente seul dans la nature que sous un toit avec du monde… Aujourd’hui le temps est vraiment écossais : une grosse couche de nuage basse, de la pluie fine, le sol trempé… enfin j’y suis ! Je sais pas si je vais dire ça longtemps, mais c’est agréable aussi de trouver ce qu’on s’attendait à trouver.

Je trace bien du coup, et j’arrive à Kinlochewe vers midi, où l’épicerie est ouverte! La nana me dit qu’elle ferme à 13h le dimanche, j’ai trop de bol ! Heureusement que j’ai tracé. Je ravitaille pour quatre jours et rédécolle après une bonne bière (ma toute première!).




Plus haut je croise trois jeeps de secouristes. Un des secouristes est là, et me dit qu’ils cherchent un randonneur disparu depuis deux semaines. Hélas ça ne sent pas bon pour lui… J’arrive au Lochan Fada vers 16h30 où je plante ma tente : j’ai déjà beaucoup avancé, et la météo annonçait plus de pluie en fin d’aprem. Effectivement 15mn plus tard une grosse pluie tombe. Je suis trop bien calé dans ma tente, avec le bruit des gouttes sur la toile !!

Loch an Sgeireach et Lochan Fada

Bivoauc au Lochan Fada