Mes randonnées en autonomie : récits, photos, cartes, traces GPS, matériel, nourriture (HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse, Pamir...)

18 mai

Au petit-dej je discute avec David et regarde sa carte : bon je vais prendre un chemin plus direct mais plus montagneux. Une partie du chemin n’est pas sur ma carte mais je tirerai à travers les tourbières.

Le matin je rattrape et dépasse Mathias, parti un peu plus tôt. Comme quoi le poids ça change tout : hier c’était l’anglais qui me dépassait à toute vitesse ^^ Mon corps s’est enfin fait à la marche, parce que je trace grave aujourd’hui. Ou alors est-ce parce que j’ai beaucoup plus de motivation depuis hier ? Il fait froid, venteux et le ciel est parsemé d’une myriade de nuages aux couleurs allant du blanc au gris sombre, comme dans mon imaginaire des highlands.

Vue depuis le bothy au matin

J’arrive vers 11h au bothy Bernais tout mignon. J’ai bien fait de tracer parce que 5mn plus tard, il flotte ! Ma première pluie. Du coup je reste ici pour manger et boire un thé chaud d’un sachet abandonné par un randonneur. C’est le paradis, avec la pluie qui tombe tout autour.

Le bothy Bearnais et le loch an Laoigh

J’arrive tôt devant une auberge de jeunesse à Craig (qui consiste en quelques maisons le long de la route), où je m’arrête pour me requinquer presque à mi-parcours. J’arrive en même temps que David et Mathias, qui ont finalement contourné la montagne à cause de la météo. Puis une bonne douche. Une bonne journée.

Sur la piste menant à Craig