Mes randonnées en autonomie : récits, photos, cartes, traces GPS, matériel, nourriture (HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse, Pamir...)

21 mai

Le temps s’améliore grandement aujourd’hui., même s’il pèle bien dès qu’il y a du vent ou que le soleil se sache. Tout au long de la journée je peux contempler des ciels nuageux magnifiques… En chemin je rêve un peu trop et rate un embranchement, du coup je coupe à travers les steppes. Toute façon le CWT est plutôt facile jusqu’à présent, contrairement à ce que j’avais lu et appréhendais. [je ferai bien moins le malin dès demain, quand la météo va VRAIMENT se gâter…]

Vue à mon réveil sur la vallée de la rivière Dundonnell

Des moutons à Auchlunachan

Quelle beauté ce ciel !

Toujours un ciel de ouf, avec des tourbières à perte de vue

En fin d’aprem j’hésite à me poser près du Loch an Daimh. Puis je me dis « allez, je pousse jusqu’au bout du lac pour grignoter quelques km » (oui, je me parle souvent à moi-même…). Puis au moment de planter la tente, j’aperçois une cheminée derrière une butte. J’hésite, puis je continue pour aller voir ce que c’est. Je trouve alors une bâtisse, qui s’avère être un bothy (Knockdamph) ! Incroyable ! Je ne l’avais pas repéré sur ma carte… Je passe la nuit avec trois randonneurs anglais qui font aussi le CWT : Graham, ainsi que Sam et son père Dave.

Loch an Daimh