06/04 : Près de l’église de Stazousa – Forêt de Delikipos
Au réveil à 7h30 il fait déjà bon chaud dehors, et la température grimpe rapidement. On ne s’attendait pas à ce qu’il fasse si chaud : à l’ombre ça va largement, mais au soleil ça tape fort. Et on n’est que début avril. Vivement la montagne ! (même s’il y a prévu du 1° la nuit du côté de Troodos ^^).

Le matin est merdique avec une portion de chemin qui traverse une carrière et plein de camions qui circulent. A midi on s’arrête dans une aire de pique-nique, c’est un des rares endroits où on trouve de l’eau, vu que toutes les rivières sont à sec.
Un garde forestier, originaire d’Australie, vient papoter pendant qu’on mange : il est halluciné par la traversée qu’on a prévu, il n’a jamais vu personne d’autre faire ça. Mais on a du mal à s’en débarrasser, surtout quand il commence à traiter les musulmans de pédophiles, et à demander si en France on n’en a pas trop…

En fin de journée on trouve un lit de rivière avec un vague filet d’eau, mais c’est déjà mieux que rien… du coup on campe pas loin.