Mes randonnées en autonomie : récits, photos, cartes, traces GPS, matériel, nourriture (HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse, Pamir...)

De Troodos aux bains d’Aphrodite

13/04 : Un peu après Kambi tou Kalogirou – Village de Mylikouri

La pluie tombe presque toute la nuit, et le vent souffle bien. Heureusement la tente a tenu. Mais ça n’est pas très rassurant…

En passant au petit village de Kaminaria, une dame nous dit bonjour depuis sa terrasse, puis nous propose de venir boire un verre chez elle. Son mari est là, c’est le prêtre du village ! Elle s’appelle Chloé. Le couple nous offre un café chypriote, une sorte de cake sucré avec des olives préparé et cuit par elle dans le four à pain, et des sucreries. Tout ça avec un fond d’émission religieuse que regarde le prêtre. Leur hospitalité est vraiment super ! Mais encore une fois nos rencontres sont teintées de religion, j’ai l’impression de ne pas pouvoir y échapper ici…

L’aprem on pousse jusqu’ village de Mylirouki pour voir ce qu’il y a. On tombe sur des chambres à l’entrée du village, et le gérant qui se pointe rapidement en voiture (soit il nous a vu, soit il allait à la messe dans l’église juste à côté, le jeudi de Pâques est un jour saint pour les orthodoxes). Bon du coup on craque et on y dort. On doit être les premiers clients de l’année !

Le village est à moitié mort, on trouve juste une bière dans un micro market (c’est peu de le dire : c’est le salon d’un villageois avec quelques trucs à vendre) !