Mes randonnées en autonomie : récits, photos, cartes, traces GPS, matériel, nourriture (HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse, Pamir...)

De Larnaka à Troodos

10/04 : Ruisseau Velaco – Col au-dessus de Saranti

La nuit en bord de rivière a été très humide et tout est mouillé ce matin. On croise en chemin deux monastères classés à l’Unesco mais impossible de rentrer dedans : il faudrait récupérer la clef auprès d’un prêtre qui se trouve je ne sais trop où.

Stavros Tou Agiamasti

Vignes en terrasse

En marchant vers le village de Lagoudera, on croise un père et ses deux fils en balade, c’est vraiment rare de croiser des marcheurs. C’est un américain d’Oklahoma marié à une chypriote, et ils viennent chaque année en vacances sur l’île.

Au village il y a une micro-épicerie mais elle est fermée, a priori elle ouvre très sporadiquement et à horaires variables, mais c’est impossible de discuter avec les villageois qui ne parlent que grec. On recroise alors l’américain sur le point de partir, il discute avec les villageois et nous dit de tenter à un magasin un peu plus loin sur la route.

On y va mais en fait c’est juste un restau. L’américain passe alors en voiture et s’arrête pour nous demander si on a trouvé quelque chose. A ce moment là la vieille du restau sort et s’approche et il négocie avec elle qu’elle nous fasse des sandwichs, c’est top ! Elle nous fait aussi une spécialité à base de pois chiches qu’on mange même si c’est encore l’après-midi. Avec tout ça on peut tenir un jour de plus et on devrait (j’espère !) croiser une vraie épicerie demain.