Mes randonnées en autonomie : récits, photos, cartes, traces GPS, matériel, nourriture (HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse, Pamir...)

De Troodos aux bains d’Aphrodite

14/04 : Village de Mylikouri – Pic Tripylos

Pas de bol le temps est encore moisi ce matin, on a du bon brouillard et de la pluie dans la montée vers le monastère de Kykkos. On arrive avant l’ouverture officielle et on entre par l’entrée arrière ouverte. On est seul dans ce monastère très connu et touristique, c’est étrange.

Entrée arrière du Monastère de Kykkos

A 10h les boutiques ouvrent et on prend un café pour nous réchauffer, on est gelé avec ce temps. Le serveur nous dit que du mauvais temps est prévu pour la semaine, ça démoralise un peu… bon espérons que ça ira mieux et fur et à mesure qu’on se rapprochera de la côte ! On achète quelques conneries chères à bouffer dans les boutiques et c’est reparti.

On prend un chemin plus court le long d’une route pour gagner un peu de temps, car cela va être juste pour arriver à temps à la mer avant notre avion de retour. Un papy chypriote nous prend en stop sur 3km ce qui nous arrange bien.

On remonte ensuite une belle vallée remplie de cèdres. On finit la journée au pic Tripylos, où il fait froid et venteux mais avec une vue superbe. On pose nos matelas dans un coin abrité de la station météo, en espérant que le temps va se dégager demain.

La vallée des cèdres, dans la forêt de Paphos