Mes randonnées en autonomie : récits, photos, cartes, traces GPS, matériel, nourriture (HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse, Pamir, Patagonie...)

24 mai

Une journée fabuleuse ! Au réveil on entend quelques personnes approcher, avec un chien… bon, en fait c’est juste notre pote d’hier qui se parle à lui-même et fait des bruits bizarres, tout en sautillant sur le chemin ! On papote 5mn et il continue son chemin vers le groupe qu’il doit guider, pendant qu’on finit de plier nos affaires.

Dans la montée vers le Pech d’Auroux, on rattrape notre pote d’hier avec son groupe, des retraités qui n’avancent pas très vite. Puis à partir de là on assiste à un festival de vues magnifiques, les panoramas sont grandioses !! Avec toujours l’imposant Canigou qui nous suivra à la trace jusqu’à l’arrivée. Le repas de midi face à ce spectacle est superbe.

Cubières-sur-Cinoble, un petit détour pour remplir nos gourdes

Superbe vue sur le Canigou

Saint-Paul-de-Fenouillet et le Canigou depuis le pech d’Auroux

Saint-Paul-de-Fenouillet et le Canigou depuis le pech d’Auroux

On passe ensuite par Cucugnan, avant de remonter vers Quéribus sous le cagnard. Mais la montée au château vaut le détour, le spectacle est à nouveau magique ! Le panorame va de la Méditérannée à la Cerdagne, avec toute la plaine de Roussillon qui s’offre à nous.

Le château de Quéribus

Cucugna et son moulin, rendu célèbre par Alphonse Daudet

Cucugnan et le château de Peyrepertuse sur le promontoire rocheux au loin

Quéribus et le Canigou