Mes randonnées en autonomie : récits, photos, cartes, traces GPS, matériel, nourriture (HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse, Pamir...)

22 mai

Le pain au raisin de la boulangerie d’Axat est tellement bon ce matin !! C’est aussi l’occasion du premier vrai ravitaillement, et d’acheter du fuet à la boucherie d’Axat, la fameuse Maison Rigoni. Elle a des super commentaires sur internet, mais c’est surtout l’homonyme de mon ami Stéphane, alors elle est forcément mythique ! Surtout avec sa devanture en cochon…

Par contre aujourd’hui il fait hyper chaud. On fait une grosse pause et une sieste à midi au pied du château de Puylaurens, mais pas assez longue au final. La montée de l’après-midi avant Aigues-Bonnes nous met en nage… On y demande de l’eau à l’habitant de gîte fermé puis on trouve un beau spot de bivouac. Un mince filet d’eau nous permet même de faire un brin de toilette qui fait un bien fou après cette suée ! Seul j’aurais eu trop la flemme, mais Clémentine m’a bien motivé et je ne regrette pas ^^

Une vue pas dégueu au réveil !

Axat, premier ravitaillement de la rando

Château de Puylaurens