Mes randonnées en autonomie : récits, photos, cartes, traces GPS, matériel, nourriture (HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse, Pamir, Patagonie...)

21 mai

Aujourd’hui on prévoit une grosse journée pour s’approche d’Axat et pouvoir y petit-déjeuner, car on n’a plus grand chose à manger ! Les vues sont moins impressionnantes par ici, par contre on croise de nombreux charmants villages, peuplés d’hippies qui ont redonné une vie à ces lieux en apportant des habitants jeunes et en faisant de l’agriculture biologique. Le village de Quibarjou notamment nous a particulièrement plu ^^ Dans ce village on papote aussi avec un ancien du village, privé de dentier depuis 3 semaines : il n’a pas pu voir le dentiste à cause du coronavirus ! Le contraste entre lui et les néo-ruraux est très rigolo.
Après une longue journée, on trouve difficilement un coin où bivouaquer sur les hauteurs d’Axat, parce que les cultures occupent la majorité du terrain… On finit par trouver un carré où poser la tente, même si le sol ne sera pas très confortable. Par contre la vue est magnifique !

Campagne près de Puivert

Village de Marsa

Village de Cailla