Laponie

De Abisko à Kilpisjärvi

31/08 : Hutte de Kuokkimajärvi – Hutte de Saarijärvi

Avec la chaleur dans la pièce, je ne me suis pas endormi avant minuit, et le matin les finlandais se lèvent dès 5h… Bon, du coup je me lève avec eux, et le départ se fait dans le froid, où cette fois je peux voir du givre un peu partout . J’arrive tôt à la partie nord de Kilpisjärvi, où un café et une viennoiserie me font trop du bien. J’y recroise les finlandais, décidément très sympas.

Je dois ensuite marcher 5km sur la route goudronnée pour atteindre la partie sud du village. Je croise alors 2 rennes posés en plein milieu de la route. Même quand les voitures arrivent ils ne bronchent pas ! Du coup les voitures doivent s’arrêter et les contourner doucement avant de repartir, c’est rigolo 🙂 Après 5km, j’arrive sur le coup de midi dans le « coeur » du village, où il y a un gros supermarché. Je fais le plein pour la semaine, et achète des cochoneries pour me goinfrer de suite.

2 rennes tranquilles sur la route

Mais comme à Abisko, je ne me sens pas vraiment pas à ma place quand je retrouve la civilisation (et encore, « civilisation », tout est relatif ^^). J’ai envie de me retrouver dans mon élément, la nature sauvage ! Je repars donc rapidement jusqu’à la prochaine hutte, 12km plus loin, où j’arrive tôt mais claqué après la nuit précédente.