Du lac Mývatn à Nyidalur

27/07 : Vonarskarð – Lac Hagöngulón

Au petit matin les couleurs sur la zone géothermique sont superbes.

La descente vers Nyidalur se fait sur une longue crête offrant de très belles vues sur le plateau central et le glacier Hofsjökull. Je croise à nouveau l’américain, il me dit qu’il en est à son 10ème voyage en Islande ! Il en est complètement amoureux. Puis je poursuis jusqu’à Nyidalur.


La vallée Nyidalur, avec à droite le glacier Tungnafellsjökull et au loin le glacier Hofsjökull

Au refuge je demande s’ils ont un colis pour moi. C’est alors que le stress commence à monter. Le gars sort 1, 2, 3 colis mais aucun n’est le mien. Il fouille, il fouille, mais ne trouve pas. L’attente me paraît une éternité. Je lui précise alors que c’est un petit colis. Il va alors voir dans un recoin, et le trouve enfin ! Ouf !! Je refais alors mon sac et repars immédiatement, il est à peine 11h. J’attaque alors plusieurs jours de hors sentier total. J’ai du bol parce qu’un gros orage se déchaîne dans le plateau, et évite plus ou moins les petites collines où je suis. Je ne prends que 10mn de pluie. D’ailleurs je réalise c’est la première pluie depuis une dizaine de jours !!

Je marche pas mal avant d’enfin trouver un coin de mousse près d’une rivière où je peux poser ma tente, juste avant d’atteindre le lac Hagöngulón.