Pyrénées-Orientales

30/07 : Cabane Mine – Vallée d’Eyne (13h25)

La journée d’hier était bien grosse, mais je dois encore bourriner aujourd’hui pour réussir à arriver à la date prévue au pied du Canigou, où j’ai rendez-vous avec mes 2 amis Aubanel et Darta. Je pars donc tôt le matin, et me tappe la difficile montée du Carlit d’une traîte, afin de manger sur le sommet et d’avoir une après-midi plus douce. Là-haut, malgré un temps un peu brumeux, la vue est magnifique !

Le Lanós (2213m)

Vue sur les Bouillouses depuis le Carlit

Vue sur le Lanós depuis le Carlit

Panorama depuis le Carlit (2921m)

Mais même si la journée ne comporte plus de grosse montée, elle est très très longue, avec la descente vers les Bouillouses et le plateau de Cerdagne à traverser. Cela représente un peu plus de 2 étapes du guide Véron. Heureusement les paysages sont à couper le souffle ! Je connais bien les Bouillouses, mais à chaque fois c’est toujours aussi beau…


Les lacs des Bouillouses

Et la Cerdagne aux couleurs du soir est splendide. Au passage je ravitaille à nouveau à Bolquère, et je pousse jusqu’au début de la vallée d’Eyne, où j’arrive au coucher de Soleil. Cette journée aura été énorme, mais ça y est, j’ai refait mon retard et je pourrai être en temps et en heure au Canigou !!

La Cerdagne