Bavella – Vizzavona

16/06 : Camping de Capannelle – Vizzavona

Je pars dans les derniers ce matin, j’ai largement le temps pour chopper le train à Vizzanova. J’avance tranquille sur un chemin facile mais avec pas mal de monde. Je suis content de réussir à arriver à Vizzavona malgré mes pépins physiques, au moins j’ai eu un bon aperçu de la Corse du Sud. Au café je croise à nouveau le père et sa fille (dont j’ai hélas oublié les noms…), du coup je mange avec eux : c’est très sympa pour finir la rando !

Le Monte d’Oro, que je ne pourrai hélas pas faire

C’est la fin !

La Corse est magnifique, mais je ne sais pas si je ferai la partie nord une autre fois. J’ai détesté les portions du GR20 que j’ai empruntées, hors GR il y a certes quasiment personne, mais je ne ressens pas non plus la liberté que j’aime en rando :  les bivouacs sont interdits presque partout et le maquis rend très difficile les improvisations.

Par contre, a posteriori, je vais payer d’avoir forcer comme ça sur mon corps : autant la tendinite du genou va rapidement passer, autant la tendinite sous le talon va me priver de tout sport pendant 9 mois et m’obliger à porter des semelles orthopédiques…

Un café engagé pour la bouffe de fin de rando ^^

Retour par Bastia