Figari – Bavella

09/06 : Fontaine Bacinu – Ruisseau Velaco

C’est la loose ce matin : mal au genou gauche, mal à la plante du pied droit, les 2 talons en sang avec mes nouvelles chaussures, et déjà 2 matinées perdues. Mais je ne me laisserai pas abattre : si je dois abdiquer, ça sera uniquement après avoir tout donné. Heureusement les paysages sont magnifiques aujourd’hui et me portent véritablement.

Le massif de Cagna que je viens de traverser

A l’Ospédale je fais une pause café avec pain au chocolat. Les deux patrons sont sympas et curieux par mon trajet, ils n’ont pas l’air de voir beaucoup de randonneurs. En repartant je sens à peine ma plante de pied et malgré le terrain accidenté mon genou tient, du coup je trace.

Lac de l’Ospedale

L’aprem je choisis de ne pas le hors sentier prévu sur la crête : je risque de galérer encore et mon genou de pas aimer. Je prend un ancien sentier à l’abandon, dont le balisage finit par disparaître, mais il doit me mener à une piste plus bas. Il devait être pas mal fréquenté auparavant car il reste des vieux murets qui le borde et je tombe sur des vasques d’eau avec une vue incroyable : la pause trempette est top !

Je fais une énorme journée de 12 heures encore, mon genou tient, mon pied aussi, même si je les sens. Mais pour le moment j’avance et je verrai par la suite si je peux tenir ce rythme.