Mes randonnées en autonomie : récits, photos, cartes, traces GPS, matériel, nourriture (HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse, Pamir...)

29 août

Je ne parviens pas à me réchauffer correctement de toute la nuit. J’ai froid, surtout avec ce vent et cette humidité… Par curiosité je suis allé voir les relevés météo : la température est descendue à 5° à Reinosa à 945m d’altitude, donc il a du faire autour de -2° à 2000m. En ressenti encore moins vu l’humidité et le vent, j’aurais été mieux sous tente en fait sûrement… brrrrr je comprends mieux le coup de froid !! Je n’arrive pas à sortir de mon duvet avant 11 heures, il fait encore trop froid. Et je suis toujours en plein brouillard mouillant.

Quand j’arrive à décoller je décide d’atteindre Reinosa sans passer par les dernières petites crêtes : elles sont toujours dans les nuages, et j’ai trop froid pour tenter du hors sentier sans rien voir. J’espérais trouver un truc ouvert pour me réchauffer au village de Branavieja, mais en fait c’est un village de ski fantôme l’été, alors je poursuis jusqu’à Abiada. Je tombe sur un bar, et quand je demande si je peux trouver des chambres dans le village, il me dit que son bar en a. Trop bien !! La douche, la bière, les tapas… du bonheur à l’été pur !!

Arrivée sur Abiada