Mes randonnées : HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse...

De Larnaka à Troodos

09/04 : Hauteurs du village de Phicardou – Ruisseau Velaco

Une journée magnifique ! Le réveil avec le lever de Soleil, puis une courte descente vers le joli village de Phicardou où on prend un café et on fait le plein d’eau (il faut toujours faire le plein dès qu’on peut…). Le café doit accueillir plein de touristes vu le nombre de tables, mais nous on est seul (à part un chat qui nous suit ^^).

Réveil bien agréable

Village de Phicardou

La suite se fait dans une nature splendide, avec des vues sur toute la plaine jusqu’aux montagnes turques. On distingue même un drapeau turc créé en taillant la forêt comme il faut.

A 11h on croise une rivière, cela fait du bien car c’est rare ! C’est tellement agréable de s’y prélasser qu’on s’arrête pour y manger. L’aprem on en prend plein les yeux avec des gorges magnifiques, dotées d’une végétation superbe. Par contre pas de ravitaillement à l’horizon et il ne nous reste que deux repas dans le sac. Il faut absolument qu’on trouve un truc demain.

Une nature magnifique

Le soir un arceau de la tente se fend une fois qu’on est à l’intérieur. Je bricole un rafistolage mais comme un couillon j’ai oublié de mettre du duck tape sur mes bâtons afin de faire une réparation plus solide… j’espère que ça va tenir…