Mes randonnées : HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse...

De Larnaka à Troodos

06/04 : Près de l’église de Stazousa – Forêt de Delikipos

Au réveil à 7h30 il fait déjà bon chaud dehors, et la température grimpe rapidement. On ne s’attendait pas à ce qu’il fasse si chaud : à l’ombre ça va largement, mais au soleil ça tape fort. Et on n’est que début avril. Vivement la montagne ! (même s’il y a prévu du 1° la nuit du côté de Troodos ^^).

On trouve enfin le balisage du sentier E4 !

Le matin est merdique avec une portion de chemin qui traverse une carrière et plein de camions qui circulent. A midi on s’arrête dans une aire de pique-nique, c’est un des rares endroits où on trouve de l’eau, vu que toutes les rivières sont à sec.

Un garde forestier, originaire d’Australie, vient papoter pendant qu’on mange : il est halluciné par la traversée qu’on a prévu, il n’a jamais vu personne d’autre faire ça. Mais on a du mal à s’en débarrasser, surtout quand il commence à traiter les musulmans de pédophiles, et à demander si en France on n’en a pas trop…

Le monastère Stavrovouni sur le sommet de la colline

En fin de journée on trouve un lit de rivière avec un vague filet d’eau, mais c’est déjà mieux que rien… du coup on campe pas loin.