Mes randonnées : HRP, Carpates, Islande, Laponie, Japon, Pyrénées, Corse...

De Troodos aux bains d’Aphrodite

18/04 : Péninsule Akamas – Bains d’Aphrodite

La péninsule d’Akamas offre de jolies vues sur la mer toute autour. Il commence à y avoir plus de monde par ici : les gens viennent faire des balades de quelques heures depuis les bains d’Aphrodite, qui est un gros spot touristique.

Quel lever fabuleux pour finir la rando !

Le cap Arnauti

La baie Chrysochou et la ville de Polis au loin

D’ailleurs on croise Jan, un tchèque très sympa, avec qui je papote un peu de voyage et de nature : il déteste ce coin de Chypre à cause du tourisme de masse. Il nous vante les mérites de l’Asie centrale, en particulier de l’Ouzbekistan et du Turkménistan, son coin préféré sur la planète. Il réussit à me donner vraiment envie, surtout que j’avais déjà adoré l’Asie centrale via mon voyage en Iran (et d’ailleurs on partira effectivement en Ouzbekistan cinq mois plus tard, comme quoi les rencontres innopinées peuvent être carrément inspirantes !).

L’arrivée aux bains d’Aphrodite est effectivement un choc : du monde, plein d’anglais en tongs, des files de bus, de voitures… On passe rapidos voir les bains, puis on pousse jusqu’à la mer en contrebas, et on part rapidement prendre un bus à Polis.

Les bains d’Aphrodite

Arrivée à la mer