Carpates

Făgăras

17/08 : Col sous le Virful Ludisor (2129m) – Clairière Tamaselului (1441m)

Grosse journée aujourd’hui. On part tôt, il fait beau (enfin !!) et assez chaud. On n’est pas obligé de mettre la veste dès qu’on s’arrête… Donc on avance bien, prêt à en découvre avec ces Carpates !

Bon, en fait c’est les Carpates qui ont raison de nous, puisqu’on finit par perdre le chemin. Pourtant on a fait attention. Mais à chaque fois qu’il y a des passages en forêt, il y a plein de nouvelles pistes forestières et le sentier devient difficile à suivre. En contrepartie on croise plein de framboises et on se régale 🙂

Le niveau du lac est bien bas, il n’a pas du pleuvoir beaucoup ici

Le logement d’un forestier qui bosse ici

Heureusement avec nos cartes on arrive à trouver facilement un chemin bis. Mais la dernière portion n’est sûrement plus empruntée, et on galère dans la végétation, avec notamment pas mal de ronces. D’ailleurs je déchire mon pantalon contre une branche en essayant d’avancer. Heureusement on est récompensé par un super bivouac au pied du splendide massif du Piatra Craiului. On se pose à la bifurcation d’où on peut prendre une voie difficile, mais plus belle, pour le traverser s’il fait beau demain.

Un bâton ça peut aussi servir de machette !

Quelle vue sur le Piatra Craiului depuis notre bivouac !