Carpates

Făgăras

11/08 : Col Surului (2160m) – Abri du Virful Scara (2156m)

Aujourd’hui le temps est encore pourri, oscillant entre brouillard et nuages. On devait faire de jolis – mais très escarpés – passages en crête, mais finalement on choisit de finir la journée à midi dans une grande cabane qu’on croise sur le chemin. Et on fait bien, parce que le temps empire dans l’après-midi. Il fait de plus en plus froid, le vent souffle fort et il finit par pleuvoir.

On ne voit pas grand chose

Dans la cabane (très mal isolée par dessous, on voit même le jour entre certaines plaques métalliques) il pèle bien, du coup je teste pour la première fois mon bonnet en laine mérinos et opposum, et il est top ! Mais au bout d’un moment, même avec la doudoune, le bonnet, les gants, on n’a pas très chaud dans la cabane, si bien qu’on se met à l’intérieur de nos duvets pour glander… C’est le noooorrrdddd !!

En plein après-midi, les duvets ne sont pas de trop !

Un peu plus tard on est rejoint par un roumain un peu bizarre (boiteux, et qui ne mange rien à part une boite de thon) et 2 allemands rigolos et têtes brûlés. Ils ne sont pas montagnards, mais comptent faire les Fagaras en 3 jours… Vu le temps qu’on va se chopper les 2 jours suivants, je me demande bien où il sont arrivés !