Piatra Craiului, Bucegi

19/08 : Peştera (1230m) – Cabana Omu (2505m)

Encore une journée superbe ! La campagne est très belle par ici, coincée entre les montagnes. Un berger nous indique le chemin, en nous expliquant qu’il n’a pas plu depuis 3 mois ici. Ca explique pourquoi les ruisseaux et les lacs sont à sec dans le coin ! Mais apparemment c’est difficile de gérer son troupeau et de vivre dans ces conditions…

La jolie église de Peştera

Belle vue sur la ville de Zarnesti

En chemin on passe devant le soi-disant (mais très joli) château de Dracula (sauf que Vlad Tepeş, le personnage historique ayant inspiré le personnage de Dracula n’y a jamais vécu…). Mais le passage dans le village de Bran est horrible. C’est blindé de touristes, de voitures, donc on ravitaille vite et on repart.

Le château de Bran

Vue sur le plateau de Transylvanie

Une longue montée nous mène au sommet du massif des Bucegi, l’Om. Ce massif est également magnifique, et on profite de vues incroyables. On en prend vraiment plein les yeux aujourd’hui ! Les Carpates sont surprenantes, avec des contrastes importants à quelques lieux de marche.

Le chemin à flanc de falaise offre des vues impressionnantes

Quelques mains courantes aident à finir cette montée raide

Une longue montée nous mène vers le sommet du massif des Bucegi, l’Omu. Ce massif est également magnifique, et on profite de vues incroyables. On en prend vraiment plein les yeux aujourd’hui ! Les Carpates sont surprenantes, avec des contrastes importants à quelques lieux de marche. Au sommet il est tard et il n’est pas possible de planter la tente, donc on dort au refuge gardé qui y est installé. Là-haut il n’y a pas d’eau, donc on est obligé de boire de la bière et du vin chaud !! ^^

Après une montée très rocheuse, on arrive sur un plateau herbeux